La Ministre de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mme Fatimé Boukar Kossei, s’est rendue ce lundi 27 Janvier 2025 à Farchana puis Adré afin d’évaluer les projets et dialoguer directement avec les réfugiés et les communautés hôtes
Elle était accompagnée des représentants des ministères de la Femme, des Eaux, de la Santé, des Agriculteurs et des responsables des agences du système des nations unies.
Après avoir présenté ses civilités aux autorités locales, l’équipe a enchaîné avec des activités prévues dans l’agenda.
La mission a pris connaissance des différentes étapes des enregistrements et les méthodes utilisées par l’équipe en place. A cet effet, Mme Fatimé Boukar Kossei a instruit d’adapter les styles de travail aux nouvelles technologies de l’information afin de transmettre chaque soir les données sur les réfugiés qui entrent sur le territoire national.
Face aux douleurs visibles aux yeux des ces personnes qui ont fuit la guerre, la Cheffe du Département des Affaires Humanitaires a, tout d’abord, exprimé ses mots d’encouragement avant de rassurer de la disponibilité de l’État tchadien et de ses partenaires à les accompagner durant leur séjour au Tchad.