La Ministre d’État, ministre de la Femme et de la protection de l’enfance, Mme Amina Priscille Longoh, exige la radiation de deux (2) policiers dont un présumé auteur de viol et l’autre pour apologie du viol.
Cette réaction intervient à la suite d’un acte de viol commis par un responsable d’un commissariat sur une fille interpellée dont les échos ont été largement relayés sur les réseaux sociaux et soutenu par le commentaire d’un policier qui a mis l’huile sur le feu.
Dans une publication faite sur sa page Facebook, la ministre d’État Amina Priscille Longoh dit : « les FDS tchadiennes sont l’incarnation de l’honneur et de l’attachement à la loi. » en réponse à ces deux actes violant les droits des femmes.
« Les pervers sexuels et les apologistes de leurs actes se déshonorent et donc perdent le droit de figurer parmi celles et ceux qui assurent la sécurité de nos concitoyens. », poursuit-elle.
Face à cet acte de viol et apologie de viol qui ont secoué les réseaux sociaux, la Ministre d’État a exigé la radiation de ces deux policiers et leur traduction devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes.