Ce jeudi 16 janvier, le ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères Abderaman Koulamallah, a reçu en audience M. Cem Utkan, Ambassadeur de Türkiye au Tchad. Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux nations, avec un accent particulier sur des secteurs d’intérêt commun.
Au cours de l’audience, l’ambassadeur turc a exprimé ses condoléances au peuple et au gouvernement tchadien suite à l’attaque tragique survenue récemment à la Présidence de la République. Il a fermement condamné cette tentative de déstabilisation et a réaffirmé le soutien indéfectible de la Türkiye à la stabilité et à la paix au Tchad.
Les discussions ont également permis de réaffirmer la volonté des deux pays de consolider leur partenariat stratégique, tout en explorant de nouvelles opportunités de collaboration. Cette rencontre témoigne d’une dynamique positive entre le Tchad et la Türkiye, qui cherchent à bâtir ensemble un avenir plus stable et prospère.