Le ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, M. Mamadou Gana Boukar, a entamé, ce Mercredi 04 Décembre 2024, une tournée dans les établissements scolaires de N’Djaména pour s’imprégner des conditions d’études des élèves. Il a commencé par le lycée moderne de Djougoulié, situé dans le 1er arrondissement.
Cette descente permet aux responsables de services centraux de l’éducation de s’imprégner des conditions d’études des élèves et aussi les conditions de travail des enseignants.
Au cours de cette visite, M. Mamadou Gana Boukar a salué l’engagement des enseignants et des élèves ainsi que les efforts qu’ils fournissent pour faire face aux défis.
Il a ensuite rappelé plusieurs actions phares destinées à améliorer le système éducatif en précisant que le cahier des doléances, soumis par les syndicats du secteur de l’éducation, est en cours d’examen par une commission ad hoc.
Le chef de département à l’éducation a profité du moment pour mettre en garde ceux qui tentent de manipuler les enseignants dans le seul but de perturber le bon déroulement des activités pédagogiques.
Il a signifié que son département ne laissera aucune place à ceux qui voudraient semer des troubles.