La Directrice Générale de l’Office national de la sécurité routière (ONASER), Mme Hawaï Dadi, accompagnée d’agents de la gestion de la sécurité routière (GSR), de membres du syndicat des transporteurs et d’agents municipaux, a organisé, ce mercredi 6 novembre 2024, une campagne de sensibilisation à Toukra. Cette initiative vise à informer les chauffeurs de camions gros porteurs sur les nouveaux horaires de circulation imposés dans les grandes villes et centres urbains.
Dans son discours, Mme Hawaï Dadi a précisé que, désormais, la circulation des gros porteurs est autorisée uniquement entre 23h et 6h du matin. Elle a également averti que tout manquement à ces horaires entraînerait une amende comprise entre 50 000 et 150 000 francs CFA.
Par ailleurs, deux grands sites ont été aménagés aux sorties nord et sud de N’Djamena pour permettre aux gros porteurs de décharger leurs marchandises en toute sécurité. “Si un chauffeur de gros porteurs est surpris en train de stationner sur la chaussée, il sera sévèrement sanctionné”, a-t-elle souligné.
Le représentant des syndicats de transporteurs a également pris la parole pour exhorter les chauffeurs présents à respecter ces nouveaux horaires et à sensibiliser leurs collègues afin d’assurer une circulation fluide et sécurisée dans les zones urbaines.