Ces derniers jours, la ville de Mongo a connu une flambée des prix des produits pétroliers plus particulièrement l’essence et le gaz domestique.
Face à cette situation, le gouverneur de la province du Guera, Mahamat Togou Tchohimi, a convoqué une réunion d’urgence pour discuter sur ce problème.
C’était en présence du délégué provincial du commerce, Mahamat Amine Ahmed Ibedou, le chef d’antenne du secteur pétrolier aval du Tchad, Adoum Abba Seïd, et les opérateurs économiques.
Dans son intervention, le délégué du commerce a signifié cette rencontre a pour objectif d’échanger sur le problème de l’heure afin de trouver des solutions pour le bien-être de la population.
Le Gouverneur a pour sa part déploré le comportement de certains commerçants véreux qui orchestrent des pénuries pour s’enrichir au nom de la population. Il a appelé à une prise de conscience de part et d’autre tout en donnant des instructions fermes tendant au rétablissement de la situation.
Cette initiative traduit la volonté des autorités locales à œuvrer pour le bien-être de la population car à l’issue de cette réunion, des dispositions concrètes seront prises pour alléger la souffrance de la population.