Dans le cadre du Projet pour l’Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel (SWEDD), le ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, M. Mamadou Gana Boukar, a reçu ce Lundi 4 Novembre 2024, en audience, une délégation de la Banque Mondiale en mission au Tchad.
Les echanges ont porté sur l’état d’avancement de SWEDD 1 et 2, le lancement de SWEDD+, ainsi que sur le plaidoyer fait en faveur d’un soutien institutionnel, pour l’intégration d’autres directions techniques, notamment le fondamental 1 et 2, et la Direction de l’Enseignement Secondaire Général (DESG) dans le dispositif de SWEDD+.
Le sujet du renforcement des capacités des cadres de mise en œuvre, de la construction de centres d’accueil et de la formation des filles dans les filières scientifiques a été aussi abordé.
L’autre sujet de discussion a porté sur importance liés à la synergie d’actions pour les projets financés par la Banque mondiale, comme le Projet d’Amélioration des Résultats d’Apprentissage de l’Education de Base (PARAEB), ont été abordés.
La Banque Mondiale a exprimé son accord pour collaborer avec les autres directions techniques et pour renforcer les capacités des cadres.