Tchad : Atelier de validation du code de déontologie au ministère de la Femme et de l’Action socialeTchad : Atelier de validation du code de déontologie au ministère de la Femme et de l’Action socialeTchad : Atelier de validation du code de déontologie au ministère de la Femme et de l’Action socialeTchad : Atelier de validation du code de déontologie au ministère de la Femme et de l’Action socialeTchad : Atelier de validation du code de déontologie au ministère de la Femme et de l’Action socialeTchad : Atelier de validation du code de déontologie au ministère de la Femme et de l’Action socialeLe ministère de la Femme et de la Petite Enfance, avec le soutien financier de l’UNICEF, a organisé, le mardi 29 octobre 2024 à Koundoul, un atelier consacré à la validation du code de déontologie du ministère. Cet événement marque une étape clé dans l’engagement du gouvernement à renforcer les normes éthiques au sein des services sociaux.
Dans son discours d’ouverture, la directrice générale de la Planification et de l’Administration a souligné que durant trois jours, les participants comprenant des représentants des syndicats, de la Fédération des Travailleurs Sociaux et du Ministère de la Fonction Publique, examineront en profondeur le document du code de déontologie. Ils auront également l’opportunité d’apporter leurs contributions pour enrichir le contenu avant sa validation finale.
Elle a mentionné que le projet de loi et le décret portant création et fonctionnement de l’École Supérieure des Travailleurs Sociaux seront révisés et soumis au gouvernement pour adoption. Cette initiative vise à améliorer les conditions d’accès aux services sociaux de base, renforçant ainsi l’efficacité des interventions sociales au Tchad.