Le Premier ministre, l’Ambassadeur Allah-Maye Halina, accompagné d’une délégation, est arrivé ce 17 octobre 2024 dans la capitale de la Guinée équatoriale, Malabo où il est chaleureusement accueilli à l’aéroport par son homologue équato-guinéen, Manuel Osa NSUE, et l’ambassadeur du Tchad en Guinée équatoriale, Son Excellence Zakaria Fadoul Kitir.
En tant que représentant du Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno, le Premier ministre Allah-Maye Halina a reçu un accueil chaleureux, notamment marqué par la présence et le soutien de la communauté tchadienne résidant en Guinée équatoriale.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tenue du 25ème Sommet des Chefs d’État et de Gouvernements de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale à Sippo en Guinée équatoriale.
Après les usages protocolaires, le cortège du Premier ministre s’est dirigé vers Sipopo, où il a participé à l’inauguration d’un nouveau centre commercial, un complexe vu comme un véritable moteur de développement économique pour la Guinée équatoriale.
Ce dernier a salué les efforts déployés par le pays pour dynamiser son secteur économique à travers des infrastructures modernes.