Dans le cadre de sa visite d’inspection, d’écoute, d’échanges et d’orientations des responsables des institutions d’enseignement supérieur et de la formation professionnelle, le ministre d’État, ministre de l’enseignement supérieur, Dr Tom Erdimi, a eu ce lundi, 02 Septembre 2024 à Moundou, une réunion de travail avec les différentes corporations de l’enseignement supérieur.
Cette séance de travail s’est déroulé en présence du gouverneur de la province du Logone Occidental, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh, et autres responsables des universités.
Dans sa vision de refonder l’enseignement supérieur, Tom Erdimi a effectué la prise de plusieurs mesures parmi lesquelles la normalisation de l’année académique, la réduction de frais de scolarité en régime spécial, un délai de 5 ans accordé aux Assistants d’obtenir leur doctorat, l’institution des jeux universitaires entre autres.
Dr Tom Erdimi a profité du moment pour annoncer que la bourse CONFOFOR, a été reconduite pour permettre aux enseignants-chercheurs de bénéficier de bourses d’études et de recherche.
Il a par ailleurs instruit que les enseignants n’ayant pas assez d’heures puissent les compenser dans l’une des institutions universitaires la plus proche.