La Secrétaire Générale du Ministère de l’Économie, de la Planification du Développement et de Coopération Internationale, Royoumta Madingue, a lancé l’atelier de revue et d’actualisation des données de la plateforme de gestion de l’aide, ce mardi 19 avril 2022, à Bakara.
En effet, le Projet de Redynamisation de la Plateforme de l’Aide a pour mission de collecter les données sur l’aide extérieure et fournir les informations objectives.
Aussi, il permet de faciliter l’accès à l’information sur les ressources extérieures mobilisées par le Tchad et de rendre plus efficace la gestion de l’aide au développement en mettant à la disposition des décideurs des outils visuels tels que la cartographie et les états sur les financements extérieurs.

« La plateforme de gestion de l’aide n’est pas un outil nouveau, mais le problème auquel nous nous sommes confrontés dans son opérationnalisation c’est la mise à jour des données », a précisé Royoumta Madingue.
La Secrétaire Générale a remercié, au nom du Gouvernement, le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) et l’Union Européenne pour leurs appuis multiformes au processus de développement du Tchad.
Par ailleurs, elle a exhorté les participants à cet atelier à une franche collaboration afin de tirer meilleure partie de ces assises.

Faut-il le rappeler, cet atelier durera trois (3) jours, du 19 au 21 avril 2022.