Accompagné de son collègue de la santé publique et de la prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, le Ministre de l’élevage et des productions animales, Pr Abderahim Awat Atteib, a effectué une descente inopinée ce lundi, 17 juin 2024 dans les communes des 4e et 8e arrondissements pour s’imprégner des conditions d’abattage d’animaux ne respectant les normes sanitaires préalables.
Le Ministre de la santé publique et de la prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, estime que c’est une situation de catastrophe sanitaire qu’ils viennent d’éviter, car les carcasses se trouvent en état de décomposition très avancée.
Pour sa part, le Chef du département de l’élevage et des productions animales, Pr Abderahim Awat Atteid, a indiqué que les carcasses saisies seront incinérées afin de préserver la santé de la population.
Pour finir, le Ministre Abderahim Awat Atteid a demandé à la population d’être vigilante avant d’informer qu’une enquête sera ouverte pour situer les responsabilités afin que cessent ces genres de pratique.