GÀ travers une correspondance officielle, le Président du comité technique de YouthConnekt Tchad, Djondandi Taotouin, demande à Mme Madina Abderamane Gombo, auteure de l’œuvre intitulée « YouthConnekt, le rêve de Paul Kagamé », de ne pas oublier ladite œuvre.
Selon l’expéditeur de la correspondance, toute publication relative au programme YouthConnekt doit être soumise à l’examen du programme YouthConnekt Afrique ou à sa branche du Tchad ainsi qu’au ministère de la jeunesse pour la vérification des informations contenues et son approbation.
Aussi, YouthConnekt Tchad estime que l’image du Président Paul Kagamé utilisée dans la couverture du livre constitue une violation des droits d’image et pourrait entraîner des conséquences juridiques sérieuses.
« Nous vous rappelons que les informations acquises durant votre mandat en tant que coordinatrice de programme YouthConnekt Tchad sont confidentielles et ne doivent pas être utilisées à des fins personnelles ou publiées sans consentement explicite », renchérit la correspondance.
Pour finir, il est demandé à la concernée de prendre les mesures nécessaires pour rectifier la situation et se conformer aux directives données pour éviter tout désagrément.