En partenariat avec Family Healh International (FHI 360) et USAID, WenakLabs a lancé officiellement ce mardi 14 Mai à son siège le projet intitulé “Projet d’amélioration de l’accès à une information de qualité pour les citoyens tchadiens “.
La cérémonie de lancement a vu la présence du représentant de la HAMA, du président de l’UJT, des hommes des médias et quelques invités de marque venus pour la circonstance.
Ce projet vise à aider les médias communautaires à diffuser les informations de qualité à l’endroit de la population mais aussi de lutter contre les désinformations. Il vise en outre à relayer les informations dans les zones où la population n’a pas accès à ces informations.
Dans son mot introductif, le directeur exécutif de WenakLabs, M. Abdelsalam Safi, a tenu à remercier les différents partenaires qui ont permis à ce projet de voir le jour.
Selon lui, c’est pour aider les médias communautaires à informer la population avec des informations de qualité que ce projet a été initié.
Pour le Directeur Pays de FHI 360, M. Kongobe Diddy, l’objectif global de ce projet est le renforcement des capacités de la société civile et aussi de cibler les médias communautaires, les journalistes, les influenceurs des réseaux sociaux mais aussi des jeunes.
Il ajoute que ce projet démarre dans un contexte où le besoin d’éduquer et de sensibiliser les populations sur la mésinformation, la désinformation et la mal information est bien grand nécessitant une réponse adéquate.