Dans le cadre de la Journée mondiale de la météorologie, l’Agence nationale de la météorologie du Tchad (ANAM) et l’ASECNA ont organisé le samedi 30 Mars, un match de football au profit des académies de football sous le thème “En première ligne de l’action climatique”.
Le jeudi matin, une sensibilisation et une vulgarisation de la notion de météorologie et du changement climatique ont eu lieu dans la cour du lycée Ibnou Mahadjir.
Célébrée chaque année le 23 mars dans le monde entier, la Journée mondiale de la météorologie a été l’occasion pour l’ANAM et l’ASECNA de sensibiliser les jeunes à l’importance de la météorologie et du changement climatique.
“Nous avons organisé ce match au profit de ces académies de football. Vous êtes des ambassadeurs de la nouvelle génération, et c’est à travers vous que nous avons pensé véhiculer le message sur la notion de la météorologie et le changement climatique. Donc, mettons-nous tous ‘en première ligne de l’action climatique au Tchad'”, a déclaré Idriss Abdallah Hassan, Coordonnateur Adjoint du comité d’organisation et Directeur du Réseau d’Observation et Prévisions Météorologiques de l’ANAM.
Le match s’est soldé par la victoire de Tchad Évasion par 3 buts à 2. Des kits et des primes ont été remis aux équipes gagnante et perdante, ainsi qu’aux arbitres.