Le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, M. Passalet Kanabé Marcelin a échangé ce mardi 19 mars sur la question de la gratuité de l’eau avec la Directrice Générale de la Société Tchadienne des Eaux Mme Koubra Hisseine Itno et son adjoint M. Mahamat Younous Djibrine.
Pour traduire dans les faits l’instruction du Chef de l’Etat, Mahamat Idriss Deby concernant la gratuité de l’eau, le chef du département en charge de l’eau Passalet Kanabé Marcelin a échangé avec les responsables de la Société Tchadienne des Eaux pour s’enquérir de leur difficultés afin de trouver une solution.
Pendant les échanges, la Directrice Générale de la STE, indique que beaucoup d’efforts sont fournis ces dernières années par sa structure pour répondre aux besoins de la population, malgré les énormes difficultés liées surtout au réseau de distribution de l’eau parfois défectueux.
Pour le Ministre, la STE doit davantage communiquer y compris avec la population pour lui permettre d’être informée des initiatives déployées sur le terrain. Il a appelé à une collaboration saine au bénéfice des consommateurs de l’eau potable.
Le Chef du département a demandé par ailleurs, à la Direction Générale de la STE de lui faire parvenir dans un meilleur délai l’état des lieux des difficultés pour des solutions appropriées en cette période de canicule.