Les États-Unis se sont montrées décidées à employer « tous les outils disponibles pour soutenir les troupes armées ukrainiennes ».
Le Pentagone va fournir jusqu’à 300 millions de dollars supplémentaires d’aide militaire à l’Ukraine, a annoncé le porte-parole du ministère américain de la Défense dans un communiqué vendredi soir.
« Les Etats-Unis ont désormais engagé plus de 2,3 milliards de dollars d’aide militaire à l’Ukraine depuis la prise de fonction de l’administration Biden, dont plus de 1,6 milliard d’aide militaire depuis l’invasion non-provoquée et préméditée de la part de la Russie », a précisé John Kirby, le porte-parole du ministère américain de la Défense.
Le nouveau paquet d’aide comprend des systèmes de missiles guidés par laser, des drones « kamikazes » Switchblade, ainsi que des drones légers de type Puma.
« Cette décision souligne l’engagement sans faille des Etats-Unis envers la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine, en soutien à sa campagne héroïque pour repousser la guerre décidée par la Russie », a souligné le porte-parole John Kirby dans son communiqué.
tribuneechos.com