Le Secrétaire Général du Ministère de la Santé, Dr Ismaël Bahar Bachar, a réceptionné 15 ambulances offertes par la Banque Mondiale, au profit des délégations sanitaires provinciales. C’était au cours d’une cérémonie qui a lieu, ce samedi 02 avril 2022, au sein du Ministère de la Santé.
Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de l’appui de la Banque Mondiale aux efforts du Gouvernement dans la lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19 dans le pays.

Selon le représentant du représentant de la Banque Mondiale, Edmond Bagdé Dingamhoudou, ces ambulances sont destinées à soutenir les efforts des agents de santé dans la prévention de la Covid-19 au Tchad.
« L’apport de ces moyens roulants sera très bénéfique pour les populations vivants dans l’arrière-pays, qui peuvent désormais être atteintes facilement sur le terrain », a-t-il précisé.

Réceptionnant officiellement ces ambulances, le Secrétaire Général du Ministère de la Santé, Dr Ismaël Bahar Bachar, a salué le soutien de la Banque Mondiale qui n’a cessé d’accompagner le Ministère de la Santé tant dans la lutte contre la Covid-19 que dans le renforcement du système de santé du Tchad. Il a également remercié tous les partenaires qui appuient le Ministère de la santé
.Par ailleurs, Dr Ismaël Bahar Bachar a rassuré le représentant du représentant de la Banque Mondiale que ces ambulances vont arriver aux destinations prévues et leurs utilisations seront suivies de près par le Ministère de tutelle.
Pour finir, il a instruit les délégués provinciaux de bien utiliser ces ambulances et veiller à leur entretien.
tribuneechos – ARI
Remerciement à la Banque mondiale pour son appui