C’est à l’issue d’une formation en fabrication des matériels agricoles et en menuiserie bois que ces apprenants ont reçu leurs parchemins ce samedi 29 juillet 2023 dans les locaux du lycée d’enseignement technique industriel de Sarh.
Ces apprenants ont été sélectionnés depuis le mois d’octobre 2022 par la maison des métiers de Sarh en accord avec les groupements des soudeurs et des menuisiers de la ville.
Ils ont été formés pendant sept mois pour ceux de la menuiserie bois et neuf mois pour ceux de la fabrication des matériels agricoles.
Le proviseur dudit lycée, M. Tordibaye Nadjinabé Kimto Pognon, a loué le courage et l’abnégation des récipiendaires durant toute la durée de la formation. Il leur a souhaité une bonne insertion dans le monde professionnel.
Le président de la maison des métiers de Sarh, M. Dol Simadji Zacharie a précisé que sur 40 apprenants de différentes filières choisies, c’est seulement trente huit qui reçoivent leurs parchemins. Cela est dû au sérieux et à la rigueur des formateurs. Il a, par ailleurs, demandé aux récipiendaires d’en faire bon usage pour la valorisation des acquis.