Le gel du contrat survenu entre la SNH et Savannah Energy est contenu dans un communiqué signé par le Président du Conseil d’Administration de la SNH, M. Ferdinand NGOH NGOH, par ailleurs Ministre d’État, Secrétaire Général à la Présidence de la République.
Cette décision capitale est prise à l’issue de la session de l’année qui a lieu hier 13 juin 2023 et présidé par M. Ferdinand NGOH NGOH. Ce qui permet de décrisper la tension entre le Tchad et le Cameroun.
Pour rappel, ce contrat entre la SNH et Savannah Energy a failli créer un incident diplomatique entre le Tchad et le Cameroun obligeant le Tchad à rappeler son ambassadeur pendant quelques mois avant de lui demander de repartir à son poste la semaine dernière.
“Les comptes de la SNH pour l’exercice 2022 sont appréciés et approuvés par le conseil qui a finalement décidé du gel de la transaction conclue le 19 avril 2023 entre la SNH et la Société Savannah Energy au cours de la session du Conseil d’Administration de la SNH tenu hier, mardi 13 juin 2023”, relève le communiqué.