La salle de réunion du centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) de Mongo a servi de cadre ce jeudi, 1er Juin 2023 à la cérémonie de remise officielle des chèques de financement aux bénéficiaires de l’initiative 50 000 emplois décents pour les jeunes.
C’est le Secrétaire Général de la Province, M. Djérambété Dingamyo, qui a présidé la cérémonie en présence du Secrétaire Général Adjoint du ministère de la jeunesse, des sports, des loisirs et du leadership entrepreneurial, de quelques officiels et des proches des bénéficiaires.
Dans son mot de circonstance, le Secrétaire Général adjoint du ministère de la jeunesse, des sports, des loisirs et du leadership entrepreneurial, M. Mahamat Bakhit Moursal, a d’abord félicité les bénéficiaires avant d’indiquer que cette initiative a pour objectif principal de lutter contre le chômage des jeunes et de promouvoir leur inclusion et insertion socio-économique.
A l’endroit des bénéficiaires, il les a encouragés à utiliser ces ressources avec sagesse et de travailler avec détermination et passion pour concrétiser leurs projets et relever les défis qui se présentent à eux.
Tout en saluant cette initiative, le Secrétaire Général de la Province du Guéra, M. Djérambété Dingamyo, a invité les heureux bénéficiaires à utiliser rationnellement les fonds alloués et de ne pas décevoir les plus hautes autorités qui ne cessent de croire en la jeunesse.
Aux autres, le Secrétaire Général de la Province leur conseille de garder l’espoir pour la 2ème vague de ce projet et de ne jamais baisser les bras car « à cœur vaillant, rien n’est impossible », dit-il.
Les représentants des bénéficiaires M. Bichara Abdoulaye et Mme Léa Malloum se sont relayés pour adresser leurs remerciements au Président de Transition et au Ministère de la jeunesse, des sports, des loisirs et du leadership entrepreneurial pour cette initiative qui soulagera un tant soit peu la souffrance des jeunes diplômés sans emploi.
La cérémonie a été sanctionnée par la remise des chèques aux bénéficiaires et une photo de famille regroupant les autorités de la place, la délégation venue de N’Djaména et les bénéficiaires.