Le samedi dernier, l’association dénommée Future Team Tchad, en partenariat avec l’entreprise de téléphonie mobile Moov Africa, a donné le coup d’envoi de la 2ème édition de la compétition Trophée des lycées. C’était dans la salle rouge de l’ONAMA en présence de plusieurs invités.
Pour les organisateurs, l’objectif de cette compétition qui réunira 23 établissements secondaires de la capitale Tchadienne a pour objectif de sensibiliser et initier les élèves sur les notions liées à l’éducation civique et morale mais aussi de se brasser au cours de leurs différents travaux.
La coordinatrice du comité d’organisation de cette compétition, Mme Rakhié Mahamat, a indiqué dans son mot introductif a indiqué que cette initiative permettra aux élèves des différents établissements de N’djamena de s’éclairer sur les enjeux de l’éducation tout en indiquant des innovations dans le déroulement de la compétition.
Prenant la parole à cet effet, le coordonnateur de l’association Future Team Tchad, Dr Hassan Moussa Mahamat, a invité les élèves à cultiver autour d’eux la paix, la tolérance et le respect et l’acceptation de l’autre.
La cérémonie de lancement de la compétition a été sanctionnée par le tirage au sort et accompagné d’une conférence débat axée sur le thème « la problématique de la baisse de niveau au Tchad « .