Par un communiqué, l’Unité de Gestion du Projet (UGP) de l’Initiative 5O 000 emplois décents pour les jeunes a constaté que plusieurs cabinets et structures d’accompagnement des entrepreneurs apportent leur soutien aux jeunes aspirants raccompagnement de ce projet. Elle encourage et a félicite ces structures pour ces initiatives.
Cependant l’unité rappelle constater que certaines structures se substituent aux jeunes aspirants en remplissant les formulaires au lieu de ne s’arrêter qu’au support technique.
L’UGP constate aussi que lors des vérifications de conformité, plusieurs dossiers sont similaires à l’exception des informations personnelles des demandeurs et regrette cette manière de faire.
Par ailleurs, l’UGP informe les jeunes porteurs de projets, groupements et coopératives que des dispositions sont prises pour évaluer les demandes en prenant en compte plusieurs facteurs.
«L’UGP rappelle que les formulaires remplis par des cabinets et autres structures ne garantissent pas la sélection du demandeur, » informe-t-elle.
L’unité de Gestion du Projet informe que les dépôts des dossiers se poursuivent jusqu’au 19 août 2022 (délai de rigueur).
50000 employé au projt