Au cours d’une cérémonie organisée ce dimanche, 25 février 2024 à l’hôtel Radisson Blu, la plateforme « Le Tchad d’abord» a dévoilé la liste des nominés de la 4ème édition du prix citoyen de l’année. C’était en présence de quelques conseillers nationaux, des membres du jury et des nominés de ce prix.
Il s’agit au total de cinq (5) catégories concernées par ce prix à savoir : citoyen de l’année, femme de l’année, artiste de l’année, influenceur de l’année et sportif de l’année. Des personnalités telles que Abbé Madou, Abdelkhassim, Mahamat Alhadj Allahou, Dr Mad, Kadeux, Fatimé Tidjani Yaya, Mariam Wanou, Abdou et bien d’autres sont nominées dans ces différentes catégories.
La présidente du comité d’organisation, Mme Hapsita Djibrine Assali, souligne que cette 4ème édition intervient dans un contexte de refondation où le Tchad amorce sa dernière phase de Transition avec l’instauration de la 5ème République qui demande l’effort et la contribution citoyenne des uns et des autres pour une refondation globale.
Elle ajoute en outre que l’objectif visé à travers ce projet est de décerner des prix aux différentes catégories des couches socioprofessionnelles de la société tchadienne ainsi que des prix spéciaux aux citoyens qui se sont faits remarqués et distingués par leurs actions hautement patriotiques, citoyennes et leur nationalisme dans les différentes catégories.
Dans son allocution, le président du jury, M. Bétel Mianron, a fait savoir que le jury fera son travail en fonction du parcours de chaque nominé avant de demander aux nominés de venir chacun avec la même chance de remporter un titre dans sa catégorie.
Il faut noter que les heureux élus du prix du citoyen de l’année de chaque catégorie seront connus le 1er mars 2024 au cours d’une cérémonie qui sera organisée à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména.