Le gouvernement tchadien poursuit son engagement envers l’amélioration des conditions de vie de ses citoyens, en particulier dans la province du Logone Occidental. Récemment, la localité de Krim-Krim a été le bénéficiaire d’un projet d’infrastructures essentielles, avec la réalisation d’un ouvrage hydraulique, fruit des efforts du ministère en charge de l’eau et de l’énergie.
Cet ouvrage hydraulique revêt une importance capitale dans la province, s’alignant parfaitement avec les objectifs gouvernementaux visant à garantir un accès à l’eau potable à l’ensemble des populations tchadiennes, notamment dans les zones semi-urbaines et rurales. Grâce au Programme d’Approvisionnement en Eau Potable et Assainissement en milieux Semi-Urbain et Rural (PAEPAMSUR), cette réalisation répond à un besoin fondamental et contribue à l’amélioration des conditions sanitaires et de vie des habitants de Krim-Krim.
Le coordonnateur du programme, Djamal Abdelnasser Cherif Neissa, a souligné l’importance de ces ouvrages et leur appropriation par la population bénéficiaire, notamment par la mise en place d’un comité directeur de gestion de ces infrastructures, impliquant ainsi la population locale dans le processus.
Avec une capacité impressionnante de 100m3, cet ouvrage hydraulique marque le début d’une série d’initiatives visant à améliorer l’infrastructure locale. Le projet prévoit également des interventions similaires dans deux autres localités voisines, à savoir Karkay et Kana, qui bénéficieront respectivement de 30m3 et 50m3 d’eau potable. Mais ce projet ne s’arrête pas là : il inclut également la construction de latrines VIP, de bacs à ordures, d’un forage maraîcher et d’un centre multifonctionnel, démontrant ainsi l’engagement du gouvernement envers le développement holistique de la province.